Devenez autonome sur la découpe laser

Formation en 3 heures, l'objectif du cours est de vous faire monter en compétence sur la découpe laser gagner en autonomie sur les machines laser de l'atelier.  Apprenez à éditer vos fichiers de gravure/découpe et produisez vos propres pièces. Cette formation vous donne un accès privilégié au planning des machines et réserver les créneaux à la demi-heure selon vos projets.

2 Place(s) disponible(s)
Plus d'infos

Les informations pratiques

Datejeu. 16 novembre 2017
Lieu

12 Esplanade Nathalie Sarraute
75018 Paris

Horaires10:00 — 01:00
Participants2 minimum, 5 maximum
NiveauIntermédiaires
Prix120,00 €
2 Place(s) disponible(s)

Prérequis

Apportez si possible votre ordinateur portable
Notions de réalisation d'un fichier vectoriel à partir d'un outil de création graphique vectorielle (Illustrator, Corel Draw, Inskape) est demandée

Descriptif détaillé

PREMIÈRE PARTIE -Préparer vos fichiers de production, maîtriser la machine

Nous ouvrons la séance sur vos projets. Chacun d’entre vous propose une réalisation. Afin de préparer les fichiers pour la découpe ou gravure laser, nous devons éditer un PDF.
Vous êtes sensibilisés aux spécificités de la Trotec Speedy 100 : bases de sa technologie, règles de sécurité et maintenance de la découpe laser.


DEUXIÈME PARTIE -JobControl, découper, graver

Durant la seconde partie de la formation, vous êtes formés au logiciel de la Trotec JobControl et découpez vos premières pièces.
Vous envoyez vos fichiers PDF sur le logiciel JobControl. Nous étudions différents paramètres et matériaux déjà enregistrés dans notre répertoire.
Nousterminonsla formation en vous laissant découper/graver un echntillon de votre futur projet.

La formation en images

2 Place(s) disponible(s)
Formation « Fabriquez votre skateboard personnalisé » le 28/10/2017 à 15:00 à Paris Formation « Devenez autonome sur l'imprimante textile numérique » le 16/11/2017 à 14:30 à Paris